................................Extraits Des "Extra" squatters!................




Une comédie pour adolescents.
Durée 30 minutes.
Cinq filles et cinq garçons (modulable.)
Un des garçons parlera, suite à la pose d'un appareil dentaire, avec un léger chuintement

Prénoms des extra-terrestres : Texpox ; Pelpox ; Truchmox ; Melmox ; Digilox .
Prénoms des terriens : Béa ; Kate ; Lili. ; Momo ; Lulu ; Fafa.


Synopsis. Des adolescents décident de s'introduire dans un magasin de jouet abandonné. Ils ne s'attendent pas à y rencontrer des extra-terrestres bloqués dans ce magasin depuis que la pièce maîtresse de leur vaisseau spatial a été volé. Après avoir fait connaissance, d'une façon assez rocambolesque, extra-terrestres et terriens s’unissent pour retrouver le voleur.


Décor. Sur scène, un enchevêtrement de cartons et de toiles d’araignées. En avant scène, un nid de pie placé en hauteur.

Costumes. Les terriens seront habillés à la gavroche. Les extra-terrestres seront dissimulés dans des cartons de taille différente. Lorsqu'ils apparaîtront dans la pièce sous leurs vraies natures, il seront habillés d'un collant marron bigarré de noir le visage dissimulé sous une poudre verte.


Des « Extra »squatters.

 
Juste avant la rentrée des enfants en fond de salle, on entend une pie qui jacasse et derrière le rideau, des drôles de bruits.

Extra-terrestres: Baladux ! Pitrogux ! Ralatrux ! Qualotuque ! Qualatodetuque !

Le groupe d'adolescents vient se placer en avant-scène.


Momo : Bon alors ! Vous vous magnez !


Lulu : Eh ! Marche devant si t'es pressé !


Fafa : Où sont les autres ?


Lulu Ils disent qu'il ne faut pas aller là-bas.


Momo : Pourquoi ?


Fafa : D'après qu'il y a plein de trucs bizarres à l'intérieur.


Lulu : Même des choses pas nettes !


Momo : Je savais bien que c'était des poules mouillées.


Fafa : (Regarde en fond de salle.) Hou ! Les troulleuses.


Lulu : Les troulleuses ?


Fafa : Ben ! Oui ! Les filles c'est des troulleuses.


Momo : Et les garçons ?


Fafa : Des troulleurs ! Qu'est-ce que tu peux être bête !


*
*
*
Fin du premier extrait.
*
*
*
Lulu : Si tu nous avais habitué à dire des choses intelligentes, c'est sûr que nous le sussions. Sachions ! Sachiez !


Kata :: Saurions !


Lulu : Oui, saurions.


Béa : Et dire qu'il se prend pour le cerveau de la bande !

Momo : Eh ! Çà va !


Béa:Mais c'est qu'il est susceptible.


Lili : Pauvre chéri.


Kate : Vous êtes sûr qu'il n'y a rien à craindre ?


Fafa : Sûr !


Béa : Sûr ?


Kate : Tu peux le jurer ?


Fafa : (Lève la main et crache) Je le jure.


Lili : (Viens de recevoir le crachat dans l’œil.) Eh ! Tu ne peux pas cracher ailleurs quand tu jures ! (Tout en s’essuyant fait le tour de Fafa.)


Fafa : Pardon. (Parle de son crachat.) T'inquiètes, c'est un mâle, il ne pique pas.(Tourne la tête et crache de l'autre côté.) Je le jure.


Lili : (Viens de recevoir le deuxième crachat dans l’œil.) Non, mais tu le fais exprès ?


Béa : Si au moins il enlevait le yaourt qu'il a dans la bouche avant de commencer à parler.


Lulu : Moque-toi donc! Nous en reparlerons le mois prochain.


Kate : Il se passera quoi le mois prochain ?


Béa : je vais avoir le même appareil de torture que (désigne Fafa) l'autre naze.


Kate : C'est moche (en accentuant le chuintement.)


Les enfants s'approchent de l'avant-scène, Momo ne peut pas à ouvrir la porte du magasin.


Momo :Tu as pensé à emmener ce que je t'ai demandé ?


Lulu : Ben oui ! Qu'est-ce que tu crois !


Momo :Alors, donne (tends la main.)


Lulu : (tends un pied-de-biche, celui de l'animal.) Je me demande bien ce que tu veux faire avec ça ?


Momo : C'est quoi çà ?


Lulu : Ben un pied de biche ! (à l'attention des autres.) Qu'il est bête.


Momo : Idiot ! Ce n'est pas un pied-de-biche.


Lulu : Ben si.


Momo :Ben non !


Fafa. Ben si !


Momo : Oui, mais non ! Ce n'est pas ce pied-de-biche que je voulais ! Mais celui en fer.


Lulu : Tu m'as dit un pied-de-biche alors je t'emporte un pied-de-biche.


Lili : (pousse la porte.) Eh ! Les rois de la cambriole. La porte est ouverte.


Kate : Quelle bande de nul, ça veut jouer les durs et ça a le cerveau aussi mou qu'un chamalo.


Les enfants entrent dans le lieu avec appréhension. Une musique intrigante les accompagnera.
Ils découvrent un endroit où règnent toile d'araignée et cartons de toutes tailles.


Lili : houaw !!!


Kate : Beurk !!!


*
*
*
Fin du deuxième extrait.
*
*
*


Béa : Qu'est-ce que nous sommes venus chercher exactement ?


Fafa : En fouillant bien, je suis sûr que nous allons trouver de quoi nous amuser.


Béa : Il ne doit pas rester grand-chose.


Kate : Surtout depuis le temps que ce magasin de jouets est fermé.


Lili : Ma mère m’a dit qu'il était très dangereux de venir ici.


Fafa : (Moqueur.) Hou !!! Ma mère ma dit ! Ma mère ma dit ! Laisse-moi rire.


Béa : Moquez-vous! Ma mère m’a dit que cet endroit était hanté !

Les filles parlent entre elles et tournent le dos aux garçons.
Momo : Ma mère ma dit! (s'apprête à s’asseoir sur un carton.) Je suis sûr qu'il n'y a pas plus de fantômes ici que de martiens sur Mars. (Le carton se dérobe, Momo tombe à terre.) Aïe !


Lili : (se retourne.) Quel gros nul.


Momo : (se relève rapidement et vient se mettre près de ses camarades.)


Kate : Eh le caïd ! Pète un coup, t'es tout pâle.


Lulu : Le carton !


Béa : Quoi le carton ?


Fafa :Le carton il s'est mis à bouger tout seul !


Lili : Un carton qui bouge tout seul ? N'importe quoi.


Momo : Mais puisque je vous dis que le carton a bougé.


Lili : Ah oui ! Voyons voir çà ! (vient se placer devant un carton.) Attention, mesdames et messieurs, dans un instant vous allez assister à un phénomène extraordinaire.


Béa : Fais gaffe quant même!


Lili: T’inquiète Georgette. (Veut donner un grand coup de pied dans le carton, celui-ci s'écarte.)


Kate : Vous avez vu !


Momo : Quand je vous disais que les cartons bougent.


Tout les enfants marque un temps d'arrêt, se regardent, et se mettent à courir dans tous les sens pour finir en un groupe près des coulisses, sauf un.


Fafa : Ne me dites pas que vous avez eu peur ?


Lili : Mais tu as bien vu comme nous.


Kate : Peut-être que c'est un chat qui s'est faufilé à l'intérieur ?


Béa : J'ai peur !


Lulu : Une souris !


Lili : J'ai très peur !


Lulu : Ou un énorme rat !


Lili : là ! J'ai vraiment très très peur.

Fafa : Pas de panique les filles je vais m'en occuper moi de c'te bestiole. (Prends un bâton.) Je vais lui astiquer les côtes à grand coup de bâton. (Au moment où il veut abattre le bâton, tous les cartons se mettent à bouger.)


Pris de panique, tous les enfants s'évanouissent.
Deux cartons viennent se télescoper en avant-scène, côté opposé au groupe d'enfants.


Texplox: Eh ! Fluque droit!


Truchmox : Quoi fluque ?


Texplox : Tu fluques de travers, fluque droit.


Truchmox : Je fluque comme je pleuxx.


Texplox Et bien tu peux pleuxx.


Truchmox : Je voudrais bien t'y voir moi si tu avais les floques à côté des fluques.


Les deux cartons continue à se cogner, un troisième vient les séparer.


*
*
*
Fin du troisième extrait.
*
*
*
Melmox : S'il n'y avait que les problèmes de flux tout irait pour le mieuxxx.


Digilox : Ah ! Çà c'est sûrxx.


Des cartons viennent se placer autour des enfants évanouis.


Memox : Par la queue du grand Flex et du grand flux Buzstarque, ils sont bizarres ?


Pelpox : Je dirais palix.


Melmox : Même bulouquxix.


Truchmox : Pour dire comme ceux de cette terre, ils sont laids!


Melmox : Moche !


Digilox : Répugnant. (Regarde la salle et vient se mettre près d'un carton.) Faites comme si vous n'aviez rien fluxer.


Pelpox : Fluxer quoi ?


Digilox : Fluxer la salle.


Pelpox : (Approche de l'avant-scène, observe la salle.) Ah ! Il y a plein de monstres partout.


Melmox : Restez tranquille. Si on ne bouge pas, ils ne nous verront pas.


Truchmox : Tu en es sûr ?


Melmox : Non !


Truchmox : (Regarde les enfants au sol.) Bon ! Qu'est-ce que l'on flux avec euxe ?


Texplox : Peut-être par commencer à communiquer comme euxe ?


Pelpox : Avourx laspoil tradux?


Digilox : Comme çà, s'ils se réveillent ils auront moins peur !


Truchmox : Ce n'est pas idiot ! À partir de maintenant nous fluxerons comme euxes.


Texplox : J'ai une autre idée !


Digilox : Je m'attends au pire.


Texplox : Et si on les désintégrait ? Nous les réduirions en cendre et hop ! Bon vent les moches.


Melmox : Je te rappelle que nous sommes non violents.


Texplox : J'avais oublié. Quel dommage !


Pelplox : Moi j'ai une idée super mieux.


Truchmox : tu me fais peur.


Pelplox : Pourquoi ?


Truchmox : C'est à cause de ta dernière idée que nous sommes bloqués sur ce maudit caillou que l'on nomme terre.



Pelpox :Je n'y suis pour rien. Et puis vous étiez tous d'accord pour voir à quoi ressemblaient les habitants de cet endroit.


Digilox : N'empêche, si tu n'avais pas lancé l'idée nous ne serions pas venus.


Pelpox : Si vous croyez que cela me fait plaisir de me cacher dans une boîte à chaque fois que quelqu’un approche d'ici.


Melmox : Plains-toi pas ! Jusqu'à présent personne n'est venu déposer une offrande derrière toi.


Digilox : Oui ! Je ne sais pas ce que c'est, mais alors, qu'est-ce que çà puxx!


Melmox : Comment un truc aussi petit et mou peut dégager autant d'odeur ?


Texpox : Et en plus ce n'est pas bon.


Truchmox : Ah bon !!!


Texpox : Moi j'en ai mangé, ça ne manque pas de fumet.


Digilox : Je me demande bien comment il appelle çà ?


Melmox : Moi je sais »CACA » l'autre jour il y a un terrien qui en partant à dit à un autre terrien « ça fait du bien de faire un gros caca »


Texpox : Avec tout çà on ne sait pas ce que l'on va faire d'eux ?


Quelques terriens commencent à bouger.


Truchmox : Il faut réagir assez vite ! Il y en a qui remue.


Melmox : Si on leur mettait du caca dans le nez peut-être que çà les endormirait ?


*
*
*
Fin du quatrième extrait.
*
*
*
Pelpox : Quoi ?


Truchmox : Tu seras notre porte-parole.


Pelpox : Et pourquoi moi ?


Truchmox : Tu étais censé étudier le comportement des terriens.


Pelpox : Nous n’étions pas « Censés » rester ici.


Texplox : (désigne Pelpox.) Tout ça à cause de cette imbécile qui a perdu la pierre qui allume les moteurs de notre vaisseau...


Pelpox : Volé!


Texpox : Perdu !


Pelpox: Volé !


Digilox : Volé ou perdu une chose est sûre, tant que l'on n’aura pas retrouvé cette pierre, nous serons coincés et obligés de communiquer avec les terriens qui sont ici.


Melmox : Puisque personne ne se décide, je vais m'en occuper de vos terriens.


Digilox : Comment comptes-tu t'y prendre ?


Melmox : Tout simplement en copiant leurs gestes. (Vient en avant-scène, sort les bras du carton) « Ma meuf, quand j'lui dis que j'sors avec des potes, elle bad-trippe grave. »


Texplox Pas sûr que ce soit le langage courant des habitants de cette planète.


Melmox : zi va ta reum en bermuda, je kif grave moi.


Truchmox : Quelqu'un a une meilleure idée ?


Texplox: Et s' il ne nous comprennent pas?

Truchmox : Nous improviserons.

Texplox : Attention ! Ils se réveillent.


Truchmox :Tous aux abris.

Digilox : Vous ne voulez pas que je cherche du caca pour mettre dans leurs nez ?

Tous : Non !


Les extra- terrestres se cachent dans les cartons pendant que les terriens se réveillent.


Lulu : Réveillez-vous !


Kate : Que nous est-il arrivé ?


Fafa : Je crois bien que nous avons eu une hallucination.


Béa : Bizarre autant qu'étrange !.


Kate : Je suis sûr que le bizarre est dans un des cartons. (Approche timidement d'un des cartons.)


Momo : Poule mouillée.


Kate : Moi ! Poule mouillée ! (vient se mettre devant un carton et veut lui donner un coup de pied.)


À chaque fois qu'elle donne un coup de pied, le carton se déplace sur la droite, puis sur la gauche.


Lili : (Timide.) Il y a quelqu'un là-dedans ?


Digilox : Glipx, glipx, glipx, glupx.


Béa : Comment ?


Digilox : (En insistant.) Glipx, glipx, glipx, glupx.


Lili (Commence à rigoler.) Qu'on est bête, mais qu'est-ce qu'on est bête !


Béa : Tu peux t'expliquer ?


Lili : On est où en ce moment ?


Lulu : Dans la merde !


Lili : Sérieusement.


Fafa : Dans un vieux magasin.


Lili : Et un magasin de quoi ?


Fafa : Un magasin de jouet.


Béa : Yes ! Le bruit que l'on entend est tout simplement celui d'un vieux jouet qui s'est remis à fonctionner.


Lulu : Comment expliques tu le carton qui bouge ?


Kate : Certainement le mécanisme d'une voiture de police qui s'est mis en route!


Béa : Ou celui d'un train électrique.


Momo : Ou celui d'un vaisseau spatial.


Kate : Ou la voiture de Barbie voyage.


Béa : le mieux serait qu'on ouvre un de ses cartons pour vérifier.


Fafa : bonne idée.


Silence général.


Kate : Qui va s’y coller ?


*
*
*
Fin du cinquième extrait.
*
*
*


Fafa : idem, OK.


Tous se placent derrière un carton et mettent les mains en l'air, comme des chirurgiens avant une opération.


Momo : À la une !


Lili : À la deux !


Lulu : A la pêche aux moules...


Kate : Pauvre naz.


Béa : Attention ! Prêt ? 5-4-3-2-1...


Les extraterrestres sortent des cartons à ce moment-là en criant des glipx, glipx, glipx, glupx. Créant une vive intensité de lumière sur scène puis la pénombre s’abat laissant juste deviner la forme des extra terrestres. Les terriens se rassemblent côté cour, les extra-terrestres côté jardin. La conversation débute avec de part et d'autre, une méfiance.


Lili : Bon.. Bon... Bonjour !


Melmox : Yo !


Momo : Salut.


Melmox : Yo, Yo.


Entraîné par la peur, le débit des terriens deviendra de plus en plus rapide.


Kate : Vous êtes qui ?


Béa : Pourquoi êtes-vous habillé comme çà ?


Lili : De quel quartier êtes-vous ?


Lulu : Qu'est-ce que vous venez fouiner chez nous ?


Kate : Qui vous envoie ?


Béa : Qu'est-ce que vous voulez ?


Lili : Cherchez ?


Fafa : Voler ?


Texpox : Eh ! Calmos !


Truchmox : Vous ne voulez pas faire un petit caca pour vous détendre.


Texpox : Surtout que j'ai comme une petite faim.


Momo : C'est une blague ?


Pelpox : Non !


Kate : Pourquoi êtes-vous habillé comme çà ?


Lulu : Tu parles d'une dégaine !


Truchmox : Tu t'es vu tranche de cake, habillé comme un clown !


Béa : je suis sûre qu'ils viennent du quartier des pyramides.


Digililox : On ne peut pas vraiment parler de Quartier.


Kate : Arrondissement ?


Melmox : Pas vraiment !


Fafa : J'ai bien l'impression qu'ils nous prennent pour des bouffons !


Momo : (En s'adressant à ses camarades.) Allez les mecs ! On leur fonce dessus !


Lulu : Ouais ! Histoire de leur faire comprendre qui que c’est ti qui commande ici.


Au moment où le groupe de terriens commence à avancer, un des extraterrestres s’avance à leur rencontre, lève les deux mains,à ce moment, la lumière revient progressivement à la normale sur scène. (Effet orage possible.)


Les terriens reculent.


Texpox : N'ayez pas peur, nous ne vous voulons aucun mal.


Pelpox : (En jouant le kéké.) Enfin, il ne faut quand même pas nous chercher.


Truchmox : Mais ça ne va pas, tu vas finir par leur faire peur.


Lili : Qui êtes-vous exactement?


Melmox : Nous sommes des habitants de la planète Argos.


Fafa :N'importe quoi !


Digilox : Je vous assure que c'est la stricte vérité.


Lulu : (regarde ses camarades.) Vous zallez (zozote) tout de même pas croire ce guignol.


*
*
*
Fin du sixième extrait.
*
*
*
Momo : Ouais ! Je vois. Vous êtes une bande de gros nazes pervers.


Les extra-terrestres se regardent sans comprendre le mot pervers.


Digilox : (Viens de comprendre le sens du mot, pervers.) Non, non ! Pas du tout ! Nous sommes ici pour comprendre votre façon de vivre.


Kate :Vous êtes des scientifiques ?


Truchmox : Si c'est comme ça que vous appelez ceux qui étudient les espèces bizarres qui peuplent les planètes, oui nous sommes des scientifiques.


Fafa :Non mais, regardez moi cette andouille ! C'est lui qui nous trouve « bizarres ! » S'est pas vu avec son collant et sa face de pastèque.


Texpox : Tu veux que l’andouille avec son collant et sa face de pastèque te fasse traverser la pièce sans toucher le sol.(avance sur Fafa.)


Fafa : (Recule.) Non, non !


Béa : Il y a longtemps que vous nous observez ?


Texpox : Tout dépend si on applique le mode de calcul de votre planète ou celui d'Argos.


Lulu : Sur votre planète ça donne quoi ?


Memox : Lixflux et trixsse glux.


Lili : Ah ! Quand même. Et en terriens ?


Truchmox :18250 tours de rotation de la planète terre.


Momo : Soit.(Commence à compter sur ses doigts.)


Kate : Soit 50 ans !


Truchmox : À quelques poussières près.


Béa : Il y en a d'autres comme vous ?


Pelpox : Non, nous sommes les seuls.


Momo : les renseignements que vous collectez, vous servent à quoi ?


Digilox : À rien !


Lulu : À rien ?


Digilox : À rien !


Fafa : N'importe quoi ! Vous êtes vraiment trop nul les mecs.


Lili : Pourquoi dîtes-vous que l'étude de la terre ne sert à rien ?


Melmox : (émets un petit rire.) Jamais rencontré une terre aussi idiote.


Momo : Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?


Les extra-terrestres avancent vers les terriens, le doigt menaçant.


Pelpox : Vous êtes les seuls, à aimer détruire ce qui sert à votre survie.


Texpox : Vous polluez vos réserves d'eau !


Truchmox : Vous contaminez l'air que vous respirez !


Digilox : vous exterminez des êtres qui sont indispensables à votre écosystème.

Tous : Vous vous entre-tuez !


Les terriens regardent le public.


Les terriens : Ce n'est pas nous ! (Montre le public.) C'est eux.


Melmox : Le problème avec vous, terrien, c'est que (montre le public) lorsqu'ils avaient votre âge, ils disaient la même chose.


Momo: ziva ta mère en string ! Si vous n'êtes pas content, vous pouvez retourner chez vous.


Lulu : Ouais ! On ne vous retient pas.


Texpox : On ne demande pas mieux !


Fafa : Alors ??? Qu'est-ce que vous attendez pour vous tirer avec votre vaisseau?


Momo : C'est vrai çà ! Si vous trouvez notre planète aussi nulle !


Pelpox : Pour partir, il faut avant tout décoller.


Melmox : Et pour décoller, il nous manque quelque chose d'important.


Digilox : Oui, quelque chose de capital.


*
*
*
Fin du huigtième extrait.
*
*
*
Digilox : (Avance vers la terrienne.) De la cervelle de terrien extraite d'une boîte crânienne que l'on écrase et place dans un accélérateur de neurones. (rejoint ses amis et se mettent à rire.)


Momo : (Se met derrière une fille.) Dans ce cas, prenez celui des filles, elles disent toujours qu'elles sont plus intelligentes que les garçons.


Béa : (Aux garçons.) Que vous pouvez être bêtes ! Vous ne voyez pas qu'ils vous font marcher !


Lili : (Aux extra-terrestres.) Sérieusement, qu'est-ce qui vous empêche de quitter la terre ?


Texpox : Notre pilote a perdu l'etsyhtéma.


Pelpox : On nous a volé l'etsyhtéma.


Texpox : Perdu !


Pelpox : Volé !


Digilox : Perdu, volé, cela ne change rien au problème, dans les deux cas nous sommes bloqués ici.


Kate :Et c'est quoi exactement « L'etsyhtéma ? »


Truchmox : Un éolithe pas plus gros...


Lulu : Un quoi ?


Béa : Un éolithe ! C'est une pierre façonnée.


Truchmox : (Aux extra-terrestres.) C'est vrai qu'elles sont plus intelligentes que les garçons .


Fafa : Bon ! Alors ! Il est où cet éolithe ?


Texpox : Il s'est volatilisé.


Fafa : Comment çà volatilisé.


Digilox : Une fois posé, nous sommes descendus pour vérifier que cet endroit ne représentait pas de danger et lorsque nous sommes revenus au vaisseau l'etsyhtéma avait disparu.


Lili : Il ressemble à quoi exactement cet éolithe etsyhtéma ?


Melmox : Ben ! C'est comme un galet.


Truchmox : je dirais plutôt comme une petite roche.


Texpox : Voir un caillou.


Lulu : Et sa couleur ?


Melmox : translucide et brillante.


Kate : Comme un diamant ?


Texpox : Oui, c'est çà, comme un diamant.


Momo : Cela expliquerait le vol.


Truchmox : Pourquoi voler une telle pierre ?


Béa : C'est que, sur terre, tout ce qui brille attise bien des convoitises.


Kate : Vous ne pouvez pas remplacer l’Éolithe par autre chose ?


Pelpox : vous pensez bien que nous avons essayé, mais votre espèce a tellement pollué cette terre que même les minéraux précieux sont corrompus.


Digilox : Non, nous avons beau retourner la situation dans tous les sens, tant que nous ne retrouverons pas notre éolithe nous serons bloqués ici.


Melmox : Ce qui ne sera pas sans poser un sérieux problème.


Fafa : Que voulez-vous dire ?


Textox : Il faut absolument que nous partions avant que nos sages apprennent que nous avons été vus par des habitants de cette planète.


Lili : Et qu'arrivera-t-il lorsqu'ils s'en apercevront ?


*
*
*
Fin du neuvième extrait.
*
*
*


Lulu : Dans les cartons ? Peut-être que vous l'avez fait tomber et qu'il a roulé dans un coin !


Pelpox : On ne vous pas attendu pour chercher.


Digilox : On a retourné tout ce qu'il y a au sol.


Melmox : nous avons même passé le sol au balaliotrux.

Texpox : Il veut dire, au détecteur de minéraux.


On entend la pie qui jacasse.


Momo : Et en hauteur ?


Kate : Quoi en hauteur !


Momo : Oui ! Et si le voleur était venu du ciel.


Fafa : N'importe quoi ! Et pourquoi pas d'une autre galaxie ! (Regarde les extra-terrestres.) Oui bon ! Oubliez ce que je viens de dire.


Lili : Ce n'est pas bête ! Celle qui chante depuis tout à l'heure doit bien s'amuser.


Tous : Qui çà?


Lili : Vous n'avez jamais entendu parler de la pie voleuse ?


Truchmox : Vous voulez dire que sur cette planète, même les oiseaux volent ?


Lulu : Pas fut-fût le martien. Bien sûr que les oiseaux volent.


Béa : Quel relou ! Pas vol (imite le vol d'un oiseau), mais vol (imite quelqu'un qui dérobe un objet).


Lulu : J'avais compris, merci !


Truchmox : Reste plus qu'à vérifier si l'etsyhtéma est dans le nid.


Texplox ! Mais comment faire ?


Kate : Ne vous inquiétez pas pour ça, les garçons vont se faire un plaisir de jouer les « Spiderman. » Pas vrai les garçons ?


Tous les garçons : Pas de problème.


Les garçons partent d'un pas décidé, mais s'arrêtent devant la hauteur du nid.


Fafa : Enfin, Spiderman, Spiderman, on a bien des pouvoirs mais pas celui de voler.


Momo : Comment faire ?


Béa : Lagardère !


Lulu : la gare d'où ?


Béa : Lagardère ! Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! Tu n'a jamais vu le film « Le Bossu ?»


Lulu : (Gêné.) Ben, non !


Kate : Et alors ?


Béa : Faite moi la courte échelle et tenez-vous prêt à la réception. (Deux des garçons soulève Béa à la hauteur du nid .)


Béa lance l'etsyhtéma au groupe.


Pelpox : L'etsyhtéma ! C'est l'etsyhtéma ! Trop de la balle ! Cool ! Yoyo ! Plixaplox !


Béa : Alors ! C'est qui la meilleure ?


On entend une conversation d'adultes à l'extérieur du magasin.


Adulte 1 : Allez ! Allez ! Puisque je te dis que ce n'est pas la première fois que je viens ici.


Adultes 2 : Te connaissant tu as du y laissé quelques souvenirs !


Adultes 3 : Ah non Roger ! Ne me dis pas que tu as chié à l'intérieur.


Texpox Je crois que les fournisseurs de caca sont là.


Truchmox : Il ne nous reste plus qu'à partir au plus vite.


Lili : ce n'est pas juste, on vient juste de faire connaissance.


Fafa : Vous n'auriez pas un moyen de les faire disparaître ? (regarde en direction des voix adultes.)


Digilox : Désolé, mais nous sommes pacifiste.


Melmox : par contre, nous pouvons les immobiliser pour vous permettre de leur échapper et nous de décoller. (Tends les bras en direction des adultes.)

Jeux de lumière.


Kate : Il ne nous reste plus qu'à nous dire au revoir !


Texpox : Au revoir ! Non, je ne crois pas. Adieu plutôt.


Momo :Pourquoi ?


Texpox : Lorsque nous allons donner notre rapport aux sages, c'est pas sûr qu'ils acceptent de nous redonner une nouvelle mission.


Lili : L'espoir fait vivre.


Texpox : Avant de partir nous avons un message pour vous...

Tous les extra-terrestre : « Les forêts précédent les hommes les hommes les déserts » (Chateaubriand.)

Pelpox :Soyez ceux qui plantent.


Truchmox : Je crois qu'il faut faire vite le sortilège lancé sur les adultes semble disparaître.


Digilox : Oui tu as raison. (Aux terriens.) Il ne vous reste plus qu'à quitter le magasin, le décollage pourrait être dangereux pour vous.


Tous les terriens : Bon voyage.


Les terriens viennent devant la scène. Le rideau se ferme. On entend le bruit d'un vaisseau qui décolle et qui part.


Melmox : (En voix off.) Je persiste à dire que nous aurions dû emmener un ou deux cacas pour la route.




Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire